Une Trobada de marche nordique réussie.

C’est sous un soleil voilé que la cinquième Trobada de Marche Nordique organisée par le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural à Santa Coloma de la Comanda. Après un sympathique échauffement dirigé par Arnaud, l’animateur sportif du CDSMR66, une cinquantaine de marcheurs à bâtons s’est élancée à la conquête du Roc Mallorca (Roc Majorque), tout en écoutant les commentaires passionnant d’Alphonse Puig, Maire du village, qui a apporté toutes ses connaissances du piémont des Aspres.

Une magnifique balade sensorielle, à la découverte du Causse et de sa garrigue aux senteurs des argelacs (genêt épineux) et de la farigola (thym).
Que dire du panorama au sommet du Roc Mallorca ? Une vue magistrale du Canigou et du village de Castelnou : tout simplement fabuleux…
Il était temps de redescendre au village pour un grand moment de convivialité autour de diverses dégustations : calçots, escargots et autres grillades.
Une bien belle journée sportive de pleine nature qui a permis aux marcheurs nordiques des foyers ruraux de Ponteilla et de Tresserre de se retrouver,  rejoints pour l’occasion par des marcheurs de Perpignan, Thuir, Rivesaltes…qui ont ainsi pu découvrir le plaisir de cette activité, un sport santé par excellence.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la randonnée départementale du sport en milieu rural, le 5 mai à Serrabona.

Plus de renseignements au 0468350065 ou cdsmr66@gmail.com.

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire